Le Plateau de Brugayras

Un circuit vélo Cap Découverte. Vous remonterez la voie verte pour atteindre l'espace festival ainsi que les panneaux photovoltaïques avec une explication pédagogique sur les énergies renouvelables

n°10122199
Un parcours Le Garric créée le vendredi 04 juin 2021 par Cap Découverte. MAJ : samedi 02 octobre 2021
Durée Durée de l'auteur : 1h
Retour point de départ Retour point de départ : Oui
A VTT A VTT
Région Région : Massif central
Commune Commune : Le Garric (81450)
Départ Départ : N 44.01588° / E 2.139922°
Téléchargez : -

Départ du vélo-port de Cap Découverte.

Balisage flèches Bleues

(D/A) À la sortie du vélo-port, traverser l'esplanade et le mini-golf pour arriver sur la piste cyclable. Face au premier panneau signalétique, partir à gauche. Traverser une voie transversale et rejoindre le prochain croisement.

(1) Virer à droite sur la voie verte, direction Albi.

(2) Juste avant le pont routier, prendre à droite puis longer le grand parking de Cap Découverte.

(3) Au giratoire, aller tout droit.

(4) Passer une barrière et continuer toujours tout droit le long de la piste cyclable jusqu'à la prochaine bifurcation.

(5) Prendre à gauche puis longer la clôture du champ photovoltaïque qui se trouve à main droite. Rejoindre les panneaux d'informations sur les champs photovoltaïques de Cap Découverte.

Après avoir profité du lieu et du panorama sur les Monts d'Alban, poursuivre sur la piste.

(6) À la patte d'oie, obliquer à gauche puis continuer tout droit jusqu'à rejoindre l'itinéraire déjà emprunté.

(4) À l'intersection, virer sur la voie cyclable à gauche et rejoindre la bifurcation à proximité du pont routier.

(2) Prendre à gauche la Voie Verte et rejoindre le vélo-port (D/A).

Points de passage :
5 : km 2.32 - alt. 342m - Bifurcation
6 : km 3.65 - alt. 341m - Patte d'oie
D/A : km 5.81 - alt. 293m - Véloport

Vous pouvez à tout moment flasher le QR-code sur les panneaux et vous localiser, cela afin de suivre votre progression.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visocyclo et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Distance 3.9km Dénivelé positif +68m Dénivelé négatif -63m Durée 45min Facile Facile
Départ Départ à Le Garric - 81 - Tarn

Un circuit vélo Cap Découverte. Lors de votre parcours, vous allez surplomber la fosse et le Lac Sainte-Marie. Vous pourrez admirer l'ensemble des activités de cette structure : tété-ski nautique, jeux aquatiques, plage, VTT de descente, luge, etc.

Distance 12.25km Dénivelé positif +227m Dénivelé négatif -227m Durée 1h30 Facile Facile

Un circuit vélo Cap découverte. En passant par la Voie Verte, vous accèderez progressivement au grand terril du Plateau du Lentin. Vous découvrirez des prairies et des paysages calcaires .Vous emprunterez ensuite la grande ligne droite de la Voie Verte qui vous mènera au point le plus haut de Cap Découverte. Pour rejoindre le vélo-port, vous allez prendre la fameuse descente et ses 9 virages.

Randonnée de la Saint-Valentin
Distance 31.42km Dénivelé positif +510m Dénivelé négatif -515m Durée 2h30 Difficile Difficile
Départ Départ à Moularès - 81 - Tarn

La randonnée de la Saint-Valentin.

La Ronde des Foins
Distance 81.09km Dénivelé positif +1078m Dénivelé négatif -1076m Durée 3h Difficile Difficile
Départ Départ à Moularès - 81 - Tarn

Randonnée cyclotouriste qui vous amènera aux gorges du Viaur.
Vous passerez à Cazenac où vécu la famille d'Honoré de Balzac.