Balcon de Saint-Sorlin-d'Arves

Ce circuit emprunte un sentier de randonnée accessible en VTT et VTTAE. Les virages de la montée de l'Arcossais demandent une certaine maîtrise technique mais restent un bon moyen d'apprentissage.

n°3363223
Un parcours Saint-Sorlin-d'Arves créée le samedi 06 juin 2020 par vmassa. MAJ : dimanche 15 novembre 2020
Durée Durée de l'auteur : 45min
Retour point de départ Retour point de départ : Oui
A VTT A VTT
Régions Régions : Alpes, Arves, Vallée de la Maurienne
Commune Commune : Saint-Sorlin-d'Arves (73530)
Départ Départ : N 45.218413° / E 6.230306°
Carte Carte IGN : : Ref. 3335ET, 3335ETR, 3435ET, 3435ETR - Commander : Version papier (cliquer-ici)
Téléchargez : -
saint sorlin Balcon de saint sorlin-chemin de l'arcossais

La randonnée débute et s'achève au parking du Plan du Moulin à Saint-Sorlin-d'Arves.

(D/A) Passer le pont qui traverse l'Arvan en direction des terrains de tennis. Les longer sur la droite.

(1) Bifurquer à droite dans la forêt au panneau "Chemin de l'Arcossais". Ce chemin entame une série de virages en pente. Cette portion demande une certaine maîtrise du VTT. Le chemin se poursuit en balcon en face de Saint-Sorlin.

(2) Au Ruisseau du Chausset, tourner au gauche pour revenir en direction du village. Traverser de nouveau l'Arvan puis tourner à gauche sur le sentier de découverte. Au débouché sur la voie d'accès, prendre la deuxième à droite et rejoindre le parking Plan des Moulins (D/A).

Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 1481m - Parking Plan des Moulins. Traverser le pont de l' - Arvan (rivière)
1 : km 0.21 - alt. 1494m - Monter le Chemin de l'Arcossais
2 : km 1.44 - alt. 1488m - Tourner à gauche en direction de Saint-Sorlin
D/A : km 2.71 - alt. 1481m - Parking Plan des Moulins

Nous vous conseillons aussi d'emporter avec vous les cartes IGN papier au 1:25000 de ce parcours. Cliquez-ici pour les commander : 3335ET, 3335ETR, 3435ET, 3435ETR.

Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visocyclo et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

La Coopérative laitière (COOP) de Saint-Sorlin.