Boucle des vignes à Fabrègues

Petite boucle au départ du camping le Botanic pour un total de 11,4km sur route et chemin de terre et pierre.
Vous passerez dans la campagne entre Fabrègues et Cournonterral, sur des paysages champêtres, entourés de vignes.

Durée selon l’auteur : 45min

Commune : Fabrègues (34690)
    Carte(s) IGN : Ref. 2743ET

(D/A) En sortant du camping, prenez à gauche. Ce court tronçon peut être fréquenté par des camions en semaine, soyez prudents.

(1) Quand la route tourne vers la zone d’activité, prenez le chemin pierreux qui va tout droit.

(2) En rejoignant une petite roue goudronnée, virez sur la gauche pour tomber rapidement sur un croisement. Suivez le chemin pierreux en face qui monte vers un joli panorama à la Croix de Fer.

(3) Ayant regagné une petite route goudronnée, quand celle-ci se sépare, restez sur celle de gauche en oblique, direction Nord. Elle redescend vers Cournonterral.

(4) Quand vous croisez la D5, traversez prudemment la route pour rejoindre la piste cyclable goudronnée, que vous suivrez sur la droite. Contournez le rond-point par la gauche et laissez le complexe sportif sur votre droite.

(5) Virez à droite pour traverser à nouveau la D5 avec prudence, direction Fabrègues et continuez sur la D185. Passez sous les lignes à haute tension.

(6) Laissez sur votre gauche la route qui mène à Pignan, restez sur l’Avenue de Cournonterral.

(7) Au carrefour, prenez la première rue à droite, Chemin des Courèches qui traverse un quartier résidentiel. Au rond-point, si vous prenez la première sortie vous rentrerez directement au camping. Empruntez la deuxième sortie jusqu’à un second rond-point tout proche.

(8) Prenez tout de suite à droite pour emprunter un autre chemin moins fréquenté, le Chemin de Pontiou et continuez tout droit.

(9) Sous les lignes à haute tension, laissez sur la gauche le chemin qui se rabat sur la nationale et restez sur le chemin de droite, Chemin de la Carrieirasse. Débouchez sur un rond-point.

(10) Virez sur la droite pour arriver au Domaine du Golf que vous traversez. Continuez tout droit en laissant les résidences sur votre gauche.

(11) À l’extrémité de la rue, tournez à gauche sur le Chemin d'Agnac. Traversez la D114 avec prudence pour regagner le camping (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 46 m - Camping le Botanic
  2. 1 : km 0.96 - alt. 50 m - Chemin pierreux
  3. 2 : km 1.47 - alt. 60 m - À gauche à la route
  4. 3 : km 2.26 - alt. 69 m - Croix de Fer
  5. 4 : km 3.75 - alt. 49 m - Croisement de la D5
  6. 5 : km 4.63 - alt. 45 m - Nouvelle traversée de la D5. Passage proche du - Coulazou (rivière)- Affluent de la Mosson
  7. 6 : km 7.33 - alt. 30 m - Bifurcation
  8. 7 : km 7.76 - alt. 27 m - Chemin des Courèches à droite
  9. 8 : km 8.44 - alt. 27 m - Rond-point, première sortie
  10. 9 : km 9.12 - alt. 33 m - Passage sous les lignes électriques
  11. 10 : km 10.45 - alt. 45 m - Rond-point, golf
  12. 11 : km 11.03 - alt. 46 m - Bifurcation à gauche
  13. D/A : km 11.51 - alt. 46 m - Camping le Botanic

Il est préférable d'utiliser un VTT ou VTC.
Circuit proposé et testé par Émilie C. du Camping le Botanic.

francine.lemestre@gmail.com

Date de la randonnée : lundi 05 février 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Très fréquenté par les voitures sur la départementale..., ce n est en aucun cas une randonnée agréable, bruit dangers routiers, difficultés à marcher sur le bas côté, pas d intérêt.