Boucle Remenoville en VTT

Parcours VTT assez long de 27km, mais très simple à réaliser. Chemins à travers champs et bois, chemin blanc, etc. Un parcours à la hauteur de tout le monde capable de pédaler entre 1h30 et 2h00.

Commune : Remenoville (54830)
    Carte(s) IGN : Ref. 3416E, 3417E

Campagne Lorraine
On en voit pas la fin !

Départ de l'église de Remenoville.

(D/A) Dos à l'église, prendre la Rue Saint-Epvre à droite, puis tourner à gauche Rue de la Barre. Faire environ 500m et prendre à droite, direction Moriviller.

(1) Prendre tout de suite à gauche après l'étang pour entrer dans le bois. Après 200m dans le bois, prendre une ligne de chasse à gauche pour récupérer une route en direction de Rozelieures.

(2) Continuer à droite et rejoindre Rozelieures.

(3) Virer sur le chemin blanc à droite juste avant une étable et prendre la direction des champs. En haut prendre à gauche, puis la première à droite. Attention à la descente sur le chemin de cailloux.

(4) En bas, prendre à gauche et revenir sur Rozelieures. En arrivant sur la D22, prendre à droite.

(5) Juste après le pont rouge, suivre le chemin à gauche et rouler à travers les parcs à vaches jusqu'au carrefour avec le cimetière militaire.

(6) Tourner à droite en direction du bois.

(7) Au carrefour de 4 pistes, poursuivre à gauche et rejoindre la D134.

(8) Prendre à gauche et à Saint-Boing, à droite. Traverser le village.

(9) À la patte d'oie, à la sortie du village, suivre à droite la petite route.

(10) À l'entrée de Damas-aux-Bois, prendre à gauche la D12. Après la courbe à gauche, passer une ferme et virer sur le premier chemin à droite.

(11) Au carrefour en T, poursuivre à gauche et rejoindre l'entrée de Essey-la-Côte.

(12) Juste avant la ferme, prendre le petit chemin herbeux sur votre gauche. Celui-ci contourne le village à flanc de volcan et arrive à la chapelle de l'autre coté du village (D144).

(13) Prendre la route à gauche et rejoindre l'entrée de Vennezey. Par un chemin herbeux à gauche, contourner le village et rejoindre la D144 en virant à droite à sa sortie.

(14) Prendre à gauche, au carrefour avec la D22, virer à gauche et faire quelques mètres.

(15) Poursuivre à droite sur la D144. À Remenoville, prendre à gauche la Rue Saint-Epvre et rejoindre l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 270 m - Église de Remenoville
  2. 1 : km 0.75 - alt. 285 m - À gauche après l'étang
  3. 2 : km 2.13 - alt. 324 m - À droite, rejoindre Rozelieures
  4. 3 : km 3.97 - alt. 281 m - Chemin blanc à droite
  5. 4 : km 5.28 - alt. 280 m - Bas de la pente, à gauche
  6. 5 : km 6.45 - alt. 261 m - Pont rouge, à gauche - Euron (rivière) - Affluent de la Moselle
  7. 6 : km 8.1 - alt. 275 m - Cimetière militaire, à droite
  17. D/A : km 25.97 - alt. 270 m - Église de Remenoville

Kty5488

Date de la randonnée : lundi 21 août 2023

Très jolie rando qui permet de découvrir de beaux petits villages lorrains. Un peu de route, du chemin. Nous avons adoré traverser les vergers. Nous y retournerons à d’autres saisons. Une rando facile dans un petit coin de campagne qui vaut le détour.

mamipoule

Date de la randonnée : vendredi 13 avril 2018

Un joli circuit. Peu après le départ, il faut tourner sur la gauche après un étang ensuite monter dans le bois. Arrivée sur une placette très abimée par les travaux forestiers, le chemin semble s'arrêter. Ne pas hésiter à poursuivre un semblant de sentier pour trouver l'embranchement à gauche indiqué (à 200 m?) sur le plan et ne pas hésiter à le prendre malgré la chute de 2 énormes arbres en travers !!! Nous avons refait 2 fois le trajet au départ de l'étang pour trouver ce chemin. Mis à part ce "cafouillage" tout le restant du parcours est bien indiqué. La campagne Lorraine est magnifique !!!