Circuit Turquant - Fontevraud

Entre Loire et coteau, sillonnez quelques-uns des plus beaux villages de France. Turquant, un site troglodytique exceptionnel de la côte saumuroise, Montsoreau et son château, l'un des plus beaux villages de France et petite cité de caractère, Fontevraud et son Abbaye royale, la confluence entre la Loire et la Vienne et le superbe panorama à Candes-Saint-Martin.

Difficulté : Difficile

Commune : Turquant (49730)
    Carte(s) IGN : Ref. 1623ET, 1623SB, 1624SB, 1724SB

Départ : Aire de service (Turquant) - Balisage : Marron

(D/A) De l'aire de service, tournez à droite puis tout de suite à droite. Continuez sur la Rue Château Gaillard. Allez jusqu'au carrefour.

(1) Prenez le chemin le plus à gauche et virez de suite à gauche, continuez tout droit jusqu'au carrefour.

(2) Tournez à gauche et prenez le chemin qui traverse les vignes. Au bout, tournez à droite et au carrefour prenez en face. Continuez jusqu'à l'intersection.

(3) Virez à gauche, passez sous les lignes électriques et regagnez la Route des Vins. Tournez à gauche puis tout de suite à droite, passez de nouveau sous les lignes électriques. Continuez jusqu'au Carrefour de la Pierre Percée.

(4) Virez à gauche et au carrefour en face, allez jusqu'à la route. Tournez à encore à gauche et tout de suite à droite. Continuez jusqu'au bout du chemin.

(5) Tournez à gauche, continuez tout droit en suivant le chemin le plus sur la gauche, allez jusqu'au carrefour de la Plaine des Joncs.

(6) Virez à droite et continuez jusqu'au premier chemin à droite.

(7) Prenez à droite et au bout du chemin, tournez à gauche puis tout de suite à droite. Au carrefour, continuez tout droit. Regagnez la route et allez jusqu'à la première intersection avec les chemins.

(8) Tournez à gauche, puis prenez le 2ème chemin à gauche, continuez jusqu'aux habitations de Socraie.

(9) Virez à droite puis à gauche, Traversez la D947 et continuez en face et allez jusqu'au carrefour.

(10) Prenez à droite et continuez jusqu'à la Place du 8 mai 1945.

(11) Tournez à gauche puis droite puis de nouveau à gauche pour prendre l'Allée Sainte-Catherine. Continuez jusqu'à la Place des Plantagenêts, traversez en face et prenez l'Avenue Rochechouart.

(12) Virez à droite puis à gauche. Tournez ensuite à droite sur le premier chemin. Regagnez la Rue de l'Hermitage.

(13) Prenez à gauche et suivez la route la plus à gauche. Poursuivez jusqu'au carrefour au bout de la route.

(14) Tournez à gauche et de suite à droite. Ignorez les deux premiers carrefour et regagnez la route. Traversez en face et regagnez de nouveau la route.

(15) Virez à gauche, continuez tout droit et suivez le chemin le plus à gauche face à vous juste avant le virage. Allez au bout.

(16) Prenez à gauche puis à droite, et au carrefour à gauche. Prenez le premier chemin à droite. Allez jusqu'à la Rue de Cumelle.

(17) Tournez à gauche puis à droite, traversez la D751 et continuez tout droit jusqu'au bout du chemin.

(18) Virez à gauche, longez la Vienne, poursuivez jusqu'à la route. Tournez à gauche et allez au rond-point.

(19) Prenez la première sortie du rond-point et continuez tout droit jusqu'au carrefour. Prenez en face la route de Compostelle. Allez jusqu'au carrefour.

(20) Tournez à gauche. Au premier carrefour, allez en face et allez au suivant.

(21) Virez à droite puis tout de suite à gauche. Continuez tout droit devant le cimetière. Au carrefour, prenez à droite et allez jusqu'à la prochaine intersection.

(22) Prenez la deuxième rue à gauche. Au carrefour, continuez tout droit, puis prenez la première à gauche. Tournez à droite sur le chemin du Coteau. Poursuivez jusqu'à l'épingle.

(23) Tournez légèrement à gauche, puis prenez le 2ème chemin à droite et regagnez la route.

(24) Virez à gauche puis au carrefour à droite. Tournez ensuite à la 2ème rue à droite puis tout de suite à gauche. Au niveau de la maison du parc, regagnez la route puis tournez à droite. Après le camping, prenez le chemin à droite. Longez la Loire, passez sous le pont puis prenez le cinquième chemin à gauche. Continuez afin de regagner le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 33 m - Aire de service (Turquant)
  2. 1 : km 0.57 - alt. 42 m - Rue Château Gaillard
  10. 9 : km 8.61 - alt. 61 m - Rue à droite à Socraie
  11. 10 : km 9.05 - alt. 64 m - Rue des Perdrielles
  12. 11 : km 9.5 - alt. 86 m - Avenue du 11 Novembre 1918
  13. 12 : km 9.86 - alt. 78 m - Place des Blattiers - Abbaye Royale de Fontevraud
  14. 13 : km 10.79 - alt. 79 m - Notre-Dame de Pitié
  22. 21 : km 18.52 - alt. 64 m - Rue à droite
  23. 22 : km 19.33 - alt. 33 m - Carrefour
  24. 23 : km 19.84 - alt. 57 m - Chemin du Coteau
  25. 24 : km 20.14 - alt. 42 m - Rue André Obey - Loire (fleuve)
  26. D/A : km 23.7 - alt. 33 m - Aire de service (Turquant)

Saumur Val de Loire Tourisme

5 / 5

kartavan

Date de la randonnée : lundi 07 juin 2021

Belle randonnée faite en deux étapes avec pique nique le midi à TURQUAND ou nous avions laissé la voiture.