De Trieux (Saint-Chef) à Arandon
Petite balade familiale, entre routes tranquilles et chemins balisés

Partez avec une carte qui vous ressemble: Personnalisez le PDF de votre randonnée "De Trieux (Saint-Chef) à Arandon"
Il est toujours rassurant de randonner avec une bonne carte et un maximum d'informations. L'abonnement Club vous donne accès à des options de personnalisation de votre carte: couleur et épaisseur du tracé, choix du fond de carte, affichage des waypoints et du diagramme de dénivellation, cadrage ajustable, et bien d'autres !
Découvrez les avantages club - cliquez-ici!











Description du parcours
Départ de l'angle de la Rue de la Traverse de Trieux et du Chemin du Mont de Trieux (présence d'une borne à incendie).
(D/A) Prendre la rue descendante, direction Ouest et rejoindre le carrefour avec la D54 avec la présence d'un abri-bus à main droite à l'entrée de Mollard.
(1) Continuer à droite, traverser Mollard puis Chamont et trouver le départ à droite du Chemin de Salagnon, direction Pierre Manière.
(2) Prendre celui-ci, puis prolonger en obliquant à droite par le Chemin de Teyssel. Poursuivre tout droit.
(3) La petite route bitumée se prolonge par un chemin carrossable du nom de Chemin de Pierre Magnière. Au bout de ce petit chemin, prendre à gauche sur 100 m et atteindre la Route du Bugey (D552).
(4) Traverser la Route du Bugey avec prudence et continuer tout droit, Chemin de Sicard le bas. Suivre cette route jusqu'au panneau d'entrée d’agglomération de Trept.
(5) Juste après et avant le carrefour, virer à droite sur l'ancienne voie de chemin de fer, aménagée pour les randonneurs.
(6) Passer un parking et continuer sur l'ancienne voie de chemin de fer parallèle à la route à main gauche.
(7) Arrivé à Sablonnières (lieu-dit de l'Ancienne Gare), traverser la D522 avec prudence (route fréquentée). Point ravitaillement si nécessaire : boulangerie et pizzeria. Poursuivez ainsi jusqu'à la D517.
(8) Traverser avec prudence la D517 puis arriver sur une petite route. La traverser et poursuivre sur la piste cyclable jusqu'aux Étangs de Grand Serre.
(9) Après avoir profité du lieu, effectuer le retour à Trieux par le chemin inverse (D/A).
Points de passage :
D/A : km 0 - alt. 267m - Trieux
1 : km 1.29 - alt. 254m - D54, à droite
2 : km 2.78 - alt. 231m - Chemin de Salagnon
3 : km 3.51 - alt. 247m - Chemin de Pierre Magnière
4 : km 4.25 - alt. 240m - Traversée de la D552
5 : km 6.45 - alt. 246m - Ancienne voie de chemin de fer
6 : km 8.14 - alt. 231m - Parking
7 : km 10.89 - alt. 225m - Ancienne Gare
8 : km 11.5 - alt. 224m - D517
9 : km 16.49 - alt. 230m - Étangs de Grand Serre
D/A : km 32.98 - alt. 267m - Trieux
Informations pratiques
Cette balade emprunte l'ancien tracé de la voie de chemin de fer de l'Est Lyonnais. Sentiers balisés et sécurisés (pas de voitures).
Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visocyclo et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.
Autres parcours vélo / VTT dans le secteur






Le Lac de Paladru surnommé "le Lac Bleu" vaut la balade. Il se mérite car l'itinéraire proposé dans les collines dauphinoises est physique. Le tour du lac est par contre très cyclable et en partie aménagé en piste cyclable.






A partir de la ViaRhôna à Groslée un circuit autour de Belley et l'avant-pays savoyard et retour par la via Rhona.






Un tour du Lac d'Aiguebelette agrémenté du franchissement de deux cols. Quelques autres bosses et la visite de villages de l'avant-pays savoyard complètent le programme.
Pour plus de parcours, utilisez notre moteur de recherche.
Les descriptions et la trace GPS de ce circuit restent la propriété de leur auteur. Ne pas les copier sans son autorisation.