Depuis Mirande en passant par Saint-Arailles

Une belle boucle au pays de l'Astarac, à vélo et à votre rythme. Je vous propose une pause au château de l'Isle de Noé, puis une halte dans le village Le Brouilh-Monbert, une visite du moulin à Riguepeu, un pique nique à Saint-Arailles et retour à Mirande en longeant le Lac du Lizet.

• Cyclo-Route/VTC/Gravel
    Activité : Parcours Cyclo-Route/VTC/Gravel

Commune : Mirande (32300)
    Carte(s) IGN : Ref. 1743SB, 1843SB

Chapelle de Brétous
St-Arailles

Départ sur le parking de l'église de Mirande.

(D/A) Prendre la direction de Montesquiou D137. À la patte d'oie après la sortie de l'agglomération de Mirande, prendre à droite. Poursuivre jusqu'au croisement d'une route communale sur votre droite.

(1) Quitter la D137, prendre la route communale et poursuivre sur cette route qui longe la Grande Baïse, en laissant sur votre droite le village de Mouchès et en poursuivant sur le chemin jusqu'à l'Isle de Noé en longeant toujours la Grande Baïse. À l'Isle-de-Noé poursuivre jusqu'au croisement avant le pont qui enjambe la Baïse.

(2) Au croisement prendre à gauche la D179 et laisser sur votre droite la route qui enjambe la rivière. Poursuivre sur plusieurs kilomètres la D179, toujours en longeant la Grande Baïse jusqu'au niveau du moulin Geleneuve. Laisser à droite le chemin qui mène au moulin. Passer le petit pont et prendre à droite après le pont.

(3) Prendre ce chemin en montée qui longe la rivière de la Grande Baïse. Poursuivre ce chemin jusqu'au croisement avec un chemin qui part à droite vers la rivière.

(4) Au croisement, prendre le chemin en face qui continue de longer la rivière. Poursuivre sur ce chemin jusqu'au croisement de la route départementale D939.

(5) Prendre à gauche sur la départementale jusqu'au village Le Brouilh-Monbert, Dans le village prendre la première à droite puis passer devant l'église, traverser le village jusqu'au croisement de la route départementale D939.

(6) Au croisement, prendre la route départementale D174 en face qui mène à Riguepeu. Poursuivre sur cette route jusqu'au croisement avec la route départementale D34.

(7) Au croisement prendre à gauche direction Riguepeu.Traverser le village de Riguepeu et poursuivre sur la D34 jusqu'au croisement de la route qui mène à Saint-Arailles.

(8) Prendre à gauche la route vers Saint-Arailles, passer le pont qui enjambe la rivière l'Osse. Poursuivre jusqu'au croisement.

(9) Au croisement, prendre à droite puis encore à droite, laisser sur la gauche la route départementale D179. Poursuivre sur ce chemin qui passe devant un ancien lavoir, puis devant la chapelle de Brétous. Poursuivre sur ce chemin jusqu'au croisement de la route départementale D943.

(10) Au croisement, traverser la départementale et prendre le chemin en face. Poursuivre sur ce chemin qui longe le Lac du Lizet par la droite, jusqu'au croisement de la route départementale D137.

(11) Au croisement prendre à gauche sur la D137 jusqu'à Mirande. Rejoindre le parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 163 m - Départ parking de l'église de Mirande
  2. 1 : km 2.04 - alt. 155 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 8.33 - alt. 134 m - À gauche sur la D179
  4. 3 : km 11.61 - alt. 132 m - Chemin à droite vers la - Baïse (rivière) - Affluent de la Garonne
  5. 4 : km 15.22 - alt. 126 m - Chemin en face
  6. 5 : km 17.48 - alt. 126 m - À gauche sur la D939
  7. 6 : km 18.65 - alt. 124 m - D174 à la sortie de Brouilh-Monbert
  8. 7 : km 22.9 - alt. 137 m - À gauche la D34
  9. 8 : km 27.29 - alt. 145 m - Bifurcation à gauche - Osse (rivière) - Affluent de la Gélise
  10. 9 : km 27.71 - alt. 144 m - 2 fois à droite
  11. 10 : km 32.61 - alt. 160 m - Traversée de la D943. Suivre à main droite le - Lizet (rivière) - Affluent de l'Osse
  12. 11 : km 37.84 - alt. 188 m - D137 à gauche

4 / 5

henri57

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis.

Par "Tracé sur carte", il s'agit d'évaluer la conformité du tracé tel qu'il figure sur la carte par rapport à la réalité du terrain.

A+

chantoul

Date de la randonnée : jeudi 28 février 2019
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★☆☆ Moyen

beau circuit parfait pour découvrir la région.