Le Moulin Blot

Randonnée balisée VTT N° 201.
De très bons chemins avec du dénivelé pour satisfaire les mollets.

Région : Puisaye
    Commune : Bouhy (58310)
    Carte(s) IGN : Ref. 2522SB

Portage : Non
    Difficulté technique : Moyenne

Le moulin de Blot

Le parking au pied du château d'eau de Bouhy servira de point de départ.

(D/A) Se diriger vers le centre bourg. Quitter la direction Entrains pour longer l'église sur la gauche. Passer le cimetière à main droite et descendre.

(1) Arrivé devant la première maison, obliquer en épingle sur la droite pour remonter à Bois-Pille.

(2) À la route, virer à droite puis à gauche au carrefour suivant.

(3) Tourner à gauche et de suite, prendre le chemin sur la droite. Laisser les chemins latéraux et atteindre la D14.

(4) Traverser avec prudence cette voie (D14) pour continuer dans le chemin en face. Couper à hauteur d'une croix sur la droite un chemin transversal.

(5) Tourner à droite. Face à la haie, virer à droite et monter en conservant ce chemin jusqu'au Moulin Blot. Traverser avec prudence la D957, virer à droite sur la voie verte parallèle et remonter sur une centaine de mètres.

(6) Tourner en épingle sur la gauche pour se retrouver sur le chemin, qui, au départ suit cette voie. La descente aboutit sur une voie goudronnée.

(7) Faire un gauche-droite pour prendre une voie stabilisée. Après une période pluvieuse, il est possible qu'un ru traverse ce chemin.

(8) Obliquer totalement sur la droite et remonter tout droit sur cet axe bien tracé en calcaire.

(9) Obliquer légèrement sur la droite et atteindre rapidement une voie goudronnée. La prendre sur la droite.

(10) À la patte d'oie, partir sur le chemin de droite. Retrouver le parking départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 345 m - Château d'eau
  10. 9 : km 10.78 - alt. 290 m - Appuyer sur la droite
  11. 10 : km 11.69 - alt. 307 m - Quitter la route
  12. D/A : km 12.59 - alt. 345 m - Château d'eau

Ce trajet est l'inverse de celui emprunté par les randonneurs.
Le balisage VTT a été réalisé en avril 2021.
Les balises sont fixées sur poteaux en bois ou sur poteaux de signalisation routière. Quelques plots en béton au sol complètent le directionnel dans les parties exposées au machinisme agricole.

Cette randonnée implique l'absolue nécessité du respect du code de la route. Restez très vigilants lors des passages sur les voies goudronnées. Les routes D957, D14 sont passagères. Même si les autres voies sont secondaires, elles restent dangereuses et peu larges.

Aire de pique-nique sur le terrain du Moulin Blot ou au point de départ/arrivée.

dada14740

Date de la randonnée : jeudi 13 août 2020

la première partie du trajet après la longue descente de presque 2km la montée a un très fort dénivellé sur un chemin empierré pas facilement carrossable. la description visorando sur smarphone annonce "ce parcours est réalisable en cyclo-ville", je conteste cette observation car bien trop raide notammment entre le WP 1et 2. privilégier dans ce cas de rejoindre directment le WP4 car la suite se fait très bien. Perso, j;ai fait le parcours en tandem vae et j'ai du mettre pied à terre sur ce passage). RAS sur le reste du trajet. le moulin vaut le détour, balisage bien fait (poteaux en bois)