Les Caves Cathédrales - Drôme Sud Provence

Réservé à un public averti, ce circuit offre de nombreuses sections techniques.
Vous partirez à la découverte du plateau de Saint-Restitut, aux sentiers ludiques et techniques et du lieu insolite des caves cathédrales.

Difficulté : Difficile

Commune : Saint-Restitut (26130)
    Carte(s) IGN : Ref. 3039ET, 3040OT

Balisage VTT n°8.

(D/A) Depuis la place du village, au lavoir, suivre le balisage n°8.

(1) Au croisement de la Promenade du Four à Chaux, prendre pratiquement en face la route de Suze-la-Rousse. Garder la gauche à la fourche.

(2) Filer tout droit. Au croisement à quatre directions, idem. Plus bas, s’engager à droite sur un chemin puis suivre à gauche une monotrace en descente.

(3) Attention prudence : à la route, prendre sur la gauche un sentier en sous-bois. Déboucher sur la D218 et s’engager en face.

(4) Tourner à gauche, et emprunter une longue montée assez difficile (pierres et marches naturelles). Retrouver la route de Suze-la-Rousse.

(2) Tourner à droite, puis à gauche sur le Chemin des Buisses, et à nouveau à droite pour prendre un sentier technique. En haut, prendre à gauche.

(5) Attention prudence : s’engager à droite sur un chemin au milieu des maisons. Suivre le balisage n°8, traverser une pinède.

(6) Attention prudence : au carrefour, tourner à gauche et faire de même au carrefour suivant. Suivre le balisage n°8 et obliquer à gauche sur un chemin montant et caillouteux.

(7) À une intersection, prendre à droite. Monter un sentier parfois technique. Suivre le balisage en sous-bois. Le sentier enchaîne virages à droite et à gauche.

(8) Couper le GR®. Continuer dans les dalles de pierre et une montée ardue près des ruines du Château de Barry.

(9) Aux Caves Cathédrales, continuer sur la route. Plus loin, prendre à droite un chemin dans les chênes verts.

(10) Plus bas, à une intersection, prendre le sentier sur la gauche qui débouche plus loin sur une petite route.

(11) Attention prudence : tourner à gauche. Remonter la D218 puis, au croisement, suivre à droite une descente technique. Rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 164 m - Poteau Lavoir
  11. 10 : km 13.19 - alt. 250 m - Intersection, à gauche
  12. 11 : km 14.01 - alt. 222 m - Petite route, à gauche
  13. D/A : km 15.19 - alt. 165 m - Rejoindre le point de départ

Partir avec la carte IGN n°3039ET est vivement conseillé. Le vététiste doit être autonome,
si besoin des professionnels de l’encadrement sont à sa disposition. N° urgences : 18 ou 112.

Renseignements à l’Office de tourisme Drôme Sud Provence : 04 75 96 59 60
OT Drome Sud Provence

4 / 5

Georgette Panel

Date de la randonnée : lundi 14 juin 2021

Au début de la randonnée très bien expliqué, quand on arrive au bornes dans les bois après la chapelle St just il y cafouillage mais grâce au GPS on se retrouve facilement. Merci